Evan Tout-puissant

Publié le par Guillaume



Evan Tout-puissant
 
Genre : comédie
 
Réalisateurs :  Tom Shadyac (Menteur menteur, Ace ventura, Le professeur Foldingue ,Bruce tout puissant)
 
Acteurs : Steeve Carrel, Morgan Freeman
                 
Date de sortie :  15 aout 2007

 Durée :  1h36
 
Synopsis : 
Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde", sans se douter qu'il a déjà été choisi pour une mission de la plus haute importance...
            Lorsque le député Long - un des hommes les plus influents de Washington - lui propose une alliance, le naïf Baxter est convaincu que sa prière a été entendue. Mais des événements déroutants ne tardent pas à semer le trouble dans sa famille et au sein de sa fidèle équipe. Pourquoi ces livraisons d'outils préhistoriques et de madriers ? Pourquoi cet afflux ininterrompu d'oiseaux et de mammifères de toutes espèces qui chaque jour envahissent un peu plus le voisinage ? Et pourquoi Evan s'est-il cru obligé de troquer son costume pour une longue tunique ?.      
  
 Critique : 
   
-Dieu : « Guillaume … »
-Moi (me réveillant difficilement) : « Quoi…Hummm… qui est ce ? »
-Dieu : « c’est moi … le tout puissant… dieu … »
-Moi(reprenant mes esprits) : « ahh.. heu…salut…ca va ? »
-Dieu(avec sa voix toujours aussi calme et posée, me donnant envie de me rendormir) : « Ca va bien, pourrais tu me rendre un service ? »
-Moi : « ça dépends quoi, qu’est ce que tu veux exactement ? »
-Dieu : «  j’aimerai que tu me construise une arche… »
-Moi : « …Pourquoi faire une arche ? »
-Dieu « pour protéger contre le déluge le nouveau film qui parle de moi : ‘Evan tout puissant ‘ »
-Moi : « quels genre de déluge ? »
-Dieu : «  le déluge d’un film raté par exemple, un scénario transparent, un humour inexistant, des acteurs ridicules, des effets spéciaux grotesques… ce qui entraînerait sûrement la tempête des mauvaises critiques …et tu sais qu’en ce moment j’ai pas besoin de mauvaises critiques …»
-Moi (sèchement ) : « NON »
-Dieu : « pourquoi donc ? »
-Moi : «  tu as vu le film ? »
-Dieu : «  pas encore j’ai pas eu le temps, je suis très occupé ces temps-ci… »
-Moi : « moi je l’ai vu, et pour tout te dire ce film est raté : un scénario transparent, un humour inexistant, des acteurs ridicules, des effets spéciaux grotesques …. Je n’arriverai jamais à construire une arche assez solide pour résister au naufrage … »
-Dieu : « mais pourtant Morgan Freeman est très doué dans mon rôle , non ? »
-Moi : « oui c’est vrai, il est doué mais vu qu’on le voit que 3 X 5 min … »
-Dieu : « je vois, c'est decevant... et les autres films de Tom Shadiac étaient bon ? … »
-Moi : «  oui , mais ils étaient portés par des acteurs de talent (Eddy Murphy, Jim Carrey …), ici Steeve Carrel ne porte que sa tunique… et encore…franchement j’étais déçu car après ‘Little miss suschine’ je m’attendais à mieux »
-Moi (poursuivant) : «  sérieusement Dieu, tu mérites beaucoup mieux qu’une morale américano-stylisée, même si l’état d’esprit est présent, le film ne mérite pas un clou, même pas un vis. C’est pas drôle, c’est un film d’américains qui sauvent des américains, alors que toi t’es universel ! ce film s’est englué dans les abîmes de la mollesse et de l’ennui… je préfère relire la bible ! »
-Dieu : « j’ai compris le message, j’irai voir Ratatouille … »
-Moi : « tu me laisse dormir maintenant ? »
-Dieu : « Bonne nuit Guillaume…. »
-Moi : « Bonne nuit… »
 
 
Guillaume
           

Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article