The Wild

Publié le par Guillaume

The Wild
 
Réalisateur : Steve williams
 
Acteurs : Samsom (Emmanuel Jacomy)
               Nigel (Didier Gustin)
               Benny (Jean-Claude Donda)
 
Date de sortie : 12avril 2006
 
Durée : 1h22 
 
Synopsis :
 
    A la nuit tombée, Samson le lion courageux, Nigel le koala, Larry le serpent stupide , Benny l'ecureuil malin et amoureux de Brigitte la Girafe prennent le commandement du Zoo ou ils habitent. Un soir de match de curling face aux pinguins, Ryan fils de Samsom et adolescent en pleine crise décide de dormir dans un contenaire après une dispute avec son père.
    Malheureusement la caisse est expédié vers la savane Africaine. Samson et toute sa bande decident donc de partir à la recherche du lionceau Ryan....
 
  
  Critique : 
 
    Prenez le scénario de Madagascar, ajoutez y l'humour de l'age de glace et quelques grosses ficelles, melangez . Placez le tout au frigo pendant une longue période, rechauffez le au micro-onde et servez : vous obtenez : the Wild.
    Malgré de gros efforts d'animation, de graphisme et d'humour, the wild ne fait rien pour attirer le succes : En plus de reprendre le scénario de Madagascar (des animeaux menés par un lion et habitant un Zoo en ville s'échappent vers la jungle), the wild sort en meme temps que la suite de l'age de glace et le nouvel épisode d'Asterix. Si les enfants trouveront ces 3 films passionnants, ils faut avouer que The Wild est Le film d'animation de trop.
    En effet, depuis quelque temps et le succes d'un certain shrek, les studios d'animation se sont lancés dans la création d'oeuvres pour enfants et adultes : pour enfants avec un scénario facile, de l'humour burlesque et des personnages stéréotypés mais également pour adultes avec des références à notre société et des blagues plus subtiles, voir très adultes, que les enfants ne peuvent comprendre. Ces films Sshrek, L'age de glace, Chicken little, Le petit chaperon rouge, Robots, Monstres et Cie, Madagascar...ect)  ont envahi nos écrans avec un certain succes, mais The Wild a loupé la vague. L'humour de Nigel Koala, de Benny l'écureuil et les délires des déssinateurs ne suffisant pas a faire oublier cette impression de déjà vu archi vu.
    Malgré de bons passages The wild est l'illustration parfaite du "comment une mauvaise date de sortie peut rendre un film de bon à passable ".A vite oublier, ...dommage.
 
 
Guillaume

Publié dans Dessin animé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article