Les Simpson, le film

Publié le par Guillaume



Les Simpson, le film
 
Genre : Dessin animé débile
 
Réalisateurs :  David Silverman (Monstres & Co)
 
Acteurs : Homer, Marge, Bart, Lisa, Maggy
                 
Date de sortie :  25 juillet 2007

 Durée :  1h30
 
Synopsis : 
Lorsqu' Homer pollue gravement le lac de Springfield, une agence de protection de l'environnement décide de mettre la ville en quarantaine en l'isolant sous un énorme dôme. Les Springfieldiens, fous de rage, sont bien décidés à lyncher le coupable. Devant cette vague d'animosité, les Simpson n'ont d'autre choix que de fuir et de s'exiler en Alaska.           
 
           
 Critique : 
   
            Pourquoi aller au cinéma, payer une place qui avoisine aujourd’hui les 10€ (vive les cartes d’abonnement) pour visionner un dessin animé que l’on peux voir tranquillement chez soi ? Ce film possède t’il quelque chose de plus que 4 épisodes mis bout a bout ? Difficile à croire…
 
            Qui ne s’est jamais fendu la poire au moins une fois devant les bêtises d’un Bart, les indescriptibles idioties d’un Homer, ou les actions presque adultes de la petite dernière (Maggy) … il est vrai qu’on rigole copieusement devant ses épisodes de 24min qui s’avèrent être de la durée optimum pour capter notre attention et nous faire passer un bon moment : ni trop ni pas assez.
 
            Il en va de même pour le film, qui se trouve être extrêmement drôle…. les 30 premières minutes (on avoisine approximativement  une vanne drôle toutes les 10 sec, mieux qu’un sketch de Gad Elmaleh). Après un début franchement amusant, les auteurs s’attaquent comme à l’accoutumé à l’état américain, au star système et aux défauts de la société en général.
 Malheureusement, passé l’agréable surprise de la première demi-heure, le soufflé retombe très vite, les notes d’humour se faisant de plus en plus rare. La fatigue visuelle se faisant ressentir, on s’ennuierai presque devant cette famille disjonctée !
 
            D’un point de vu cinématographique, seul quelques plans de caméra plus dynamiques diffèrent des épisodes, rendant le film plus regardable sur grand écran. Du point de vu artistique, le dessin reste le même, aucune innovation n’est a déceler de ce coté la … c’est bien triste
 
            L’un des rares points positifs restera le scénario, plutôt original, délivrant de l’émotion, de l’action et même un certain suspense. les 11 scénaristes habituels de la série, qui se sont associés pour l’occasion, se sont donnés beaucoup de mal pour rendre leur copie impeccable.
 
            Dans la lutte des dessins animés de l’été, les Simpson cravacheront dur avec Ratatouille, mais les fans y trouveront leur compte : de l’humour potache, des personnages toujours aussi jaune, un Homer débile à souhait et quelques moments cultes….
 
Guillaume
           

Publié dans Dessin animé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi j'ai vraiment aimé ce film, mais, à ma décharge, je suis déjà une inconditionnelle de la série... après tout, chacun trouve son bonheur où il peut, et une critique n'est jamais qu'un avis personnel !
Répondre
B
Guillaume votre critique est tombé a l'eau on ne s'ennuie pas sinon pourquoi il est 2éme au box office .<br /> C'est du n'importe quoi!!!<br /> Ce film est un chef d'oeuvre,les blagues sont trés élaborés par exemple la blague du jetpack.
Répondre
G
Bobby,merci tout d'abord pour votre commentaire, pour me défendre je dirais simplement que je ne pense pas que ma critique tombe a l'eau, en effet nous sommes d'accord sur bon nombre de points, je trouve que les gags étaient reussis (j'ai même parlé de moments cultes) et d'un scénario plutot bien ficelé. Maintenant de la à parler d'un chef d'oeuvre ... il y a un grand pas. j'ai largement préféré la science du perfectionnement de Ratatouille, plutot que l'ennui visuel des Simpsons.la place de deuxieme au box office n'est pas usurpé, le film est plutot bon. Votre commentaire démontre bien que chacun possède son avis et mon blog n'est pas la pour imposer le miens, j'aime seulement le donner humblement pour ceux que cela interesse, je n'ai pas la prétention d'avoir l'ultime avis.En esperant que vous reviendrez sur ce blog